Le prix 2018
Règlement du prix Liste des maladies concernées Les prix précédents


LE PRIX 2018

La prochaine remise du prix Anne Maurer-Cecchini est prévue durant le "Geneva Health Forum" qui se déroulera du 10 au 12 avril 2018 à Genève (Suisse). | >> Geneva Health Forum |   
              
La somme allouée pour le prix 2018 est à nouveau de : CHF 20'000.-- 

Les chercheurs/équipes ayant terminé en 2016 ou 2017 une recherche clinique ou épidémiologique sur l'une des maladies tropicales négligées (voir liste) (et acceptant le règlement ci-dessous) peuvent faire acte de candidature en remplissant le document ci-joint et en le retournant accompagné des articles publiés, ou en cours de publication, au comité scientifique du prix par e-mail (articles en format pdf) avant le 15 février 2018, à l'adresse suivante : "inscription @ fondationAnneMaurer. ch" .
Télécharger la fiche d'inscription  ici. 




Règlement du prix

Art. 1
En mémoire d'Anne Maurer-Cecchini qui avait décidé d'oeuvrer en faveur des maladies tropicales négligées, la fondation Anne Maurer-Cecchini crée un prix destiné à encourager et soutenir la recherche dans ce domaine.

Art. 2
Ce prix est en principe attribué tous les 2 ans pour récompenser, éventuellement financer, un travail de recherche clinique ou épidémiologique accompli dans le domaine des maladies tropicales négligées. Il est destiné à aider l'équipe qui a mené le travail à poursuivre les recherches.

Art. 3
Le prix est attribué souverainement par le comité de fondation sur la base d'une proposition émise par le comité scientifique du prix. Son montant, publié sur le site internet, est fixé à chaque échéance par le comité de fondation.

Art. 4
Le comité scientifique est désigné par le comité de fondation; ses membres sont choisis parmi les spécialistes des maladies tropicales négligées pour leurs compétences scientifiques. Ils oeuvrent bénévolement.

Art. 5
Le prix Anne Maurer-Cecchini est mis au concours publiquement. A chaque échéance, le comité peut donner des précisions sur les domaines de recherche retenus. Les candidats peuvent s'annoncer au comité scientifique ou au comité de la fondation en joignant les publications  relatives au travail de recherche éligible. Pour émettre sa proposition, le comité scientifique évalue le travail effectué sur la base des publications parues ou à paraître.

Art. 6
Le prix pourra éventuellement être partagé entre 2 travaux jugés d'égale valeur. Il pourra également être différé d'un an en l'absence de candidature éligible. La remise du prix se fera, si possible, lors d'une conférence à laquelle participe l'équipe de recherche.

Art. 7
Les décisions du comité de fondation relatives à l'attribution des prix sont sans appel et toute procédure de recours ou échange de courrier à ce sujet est exclu. L'acte de candidature à l'obtention du prix Anne Maurer-Cecchini implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement. Ce règlement peut être modifié en tout temps. La version en vigueur sera accessible sur le site internet de la fondation et fera seule foi à l'égard des tiers.

Art. 8
Les informations échangées pour la remise des prix (hors publications) ne seront ni publiées ni divulguées par les comités. Les noms des récipiendaires et les travaux primés pourront être cités ou publiés par la fondation.

Version 1.0 du 21 décembre 2009    (approuvé par le Département Fédéral de l'Intérieur Suisse).

(HAUT)






Liste des principales maladies tropicales négligées couvertes par le prix Anne Maurer-Cecchini


Infections bactériennes :

Infections parasitaires :

Autres :

(HAUT)