LE PRIX 2014

Comme à l'accoutumée, nous avons reçu de nombeuses inscriptions concernant toutes des travaux intéressants. Après un choix difficile, nous avons décidé d'attribuer le prix 2014 de CHF 20'000 à un travail qui jouera certainement un rôle important dans la lutte contre la tripanosomiase africaine et qui touche, cette année touche au diagnostic.Il s'agit de la remarquable étude de:

La remise du prix a eu lieu durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le jeudi 17 avril 2014.

LE PRIX 2012

E
n 2012, nous avons reçu 13 inscriptions au prix Anne Maurer-Cecchini recouvrant toutes des recherches intéressantes.
Le prix de CHF 20'000 a été attribué à:

Nous espérons ainsi les aider dans leur projet d'éradication de cette maladie (le pian).

La remise du prix a eu lieu durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le vendredi 20 avril 2012.  Vous pouvez  voir ici  la vidéo du Dr Oriol Mitjà projetée à cette occasion.

Nous remercions le comité scientifique, renforcé cette année par le Dr Pierre Buffet de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, pour son analyse des travaux.

LES PRIX 2010

N
ous avons reçu 22 inscriptions au prix Anne Maurer-Cecchini recouvrant des recherches de grand intérêt.
Dans l'impossibilité de départager les 2 meilleurs travaux, nous avons décidé d'attribuer, cette année, 2 prix de chacun 15'000 CHF à:

Les prix ont été attribués durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le mercredi 21 avril 2010 à 17h.  Vous pouver lire le résumé (en anglais) de la séance de clôture ou voir cette dernière session notée PL06 (La remise du prix débute  1:08 h  après le début de la session et les présentations sont en anglais).