LE PRIX 2016

Cette année, nous avons reçu 17 inscriptions concernant toutes des travaux intéressants. Après un choix toujours difficile, nous avons décidé d'attribuer le prix 2016 de CHF 20'000 à l'importante et remarquable étude épidémiologique sur la filariase lympathique au Sri Lanka de

Dr Ramakrishna U. Rao, Gary J. Weil et al, de la Washington University Scool of Medicine, St Louis; Missouri, USA :
A Comprehensive Assessment of Lymphatic Filariasis in Sri Lanks Six Years after Cessation of Mass Drug Administration. (see publication)

La remise du prix a eu lieu durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le jeudi 21 avril 2016. Vous pouvez visionner la video (en anglais) envoyée par les auteurs et projetée durant la remise du prix.

Les auteurs utiliseront ce prix pour poursuivre leur étude en d'autres lieux du Sri Lanka.

LE PRIX 2014

Comme à l'accoutumée, nous avons reçu de nombeuses inscriptions concernant toutes des travaux intéressants. Après un choix difficile, nous avons décidé d'attribuer le prix 2014 de CHF 20'000 à un travail qui jouera certainement un rôle important dans la lutte contre la tripanosomiase africaine et qui touche, cette année touche au diagnostic.Il s'agit de la remarquable étude de:

La remise du prix a eu lieu durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le jeudi 17 avril 2014.

LE PRIX 2012

E
n 2012, nous avons reçu 13 inscriptions au prix Anne Maurer-Cecchini recouvrant toutes des recherches intéressantes.
Le prix de CHF 20'000 a été attribué à:

Nous espérons ainsi les aider dans leur projet d'éradication de cette maladie (le pian).

La remise du prix a eu lieu durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le vendredi 20 avril 2012.  Vous pouvez  voir ici  la vidéo du Dr Oriol Mitjà projetée à cette occasion.

Nous remercions le comité scientifique, renforcé cette année par le Dr Pierre Buffet de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, pour son analyse des travaux.

LES PRIX 2010

N
ous avons reçu 22 inscriptions au prix Anne Maurer-Cecchini recouvrant des recherches de grand intérêt.
Dans l'impossibilité de départager les 2 meilleurs travaux, nous avons décidé d'attribuer, cette année, 2 prix de chacun 15'000 CHF à:

Les prix ont été attribués durant la séance de clôture du Geneva Health Forum, le mercredi 21 avril 2010 à 17h.  Vous pouver lire le résumé (en anglais) de la séance de clôture ou voir cette dernière session notée PL06 (La remise du prix débute  1:08 h  après le début de la session et les présentations sont en anglais).